Comment utiliser FileZilla

(8 votes, 4,50 / 5)
Loading...

Utiliser FileZilla

Vous désirez mettre votre site web en ligne pour qu’il soit accessible depuis Internet, mais comment faire ? Pour cela vous devez transférer les fichiers qui le composent sur le serveur de votre hébergeur. La solution : un client FTP. Je vous explique dans ce tutoriel comment utiliser le logiciel de FTP libre : FileZilla.

icone_objectif L’objectif

Transférer (upload) des fichiers sur un serveur et télécharger (download) des fichiers sur son ordinateur depuis un serveur via le client FTP FileZilla.

icone_video Tutoriel : comment utiliser le client FTP FileZilla

icone_aide_memoire Aide mémoire

Laisser un commentaire

2 thoughts on “Comment utiliser FileZilla

  1. avant toute chose merci pour votre vidéo.
    Je cherche à télécharger des fichiers à partir de uptobox via un gestionnaire de téléchargement.
    J’ai pensé que filezilla serait utile pour cette fonction mais je ne maîtrise pas bien la question.
    Je suis parvenu à suivre les indications de votre tutoriel ce qui me permet d’éventuellement uploader des fichiers sur mon compte uptobox ou d’en télécharger sur le chemin inverse.
    En revanche je ne parviens pas à faire basculer les téléchargements que je lance depuis uptobox vers filezilla.
    Sauriez vous effectuer ces manipulations?
    Le logiciel en question est il adapté pour cela?
    Mon intérêt à utiliser un gestionnaire de download est de multiplier la connexion aux serveurs pour mieux profiter et optimiser le débit lors des téléchargements qui est actuellement très faible et pas à la hauteur de mon débit réel.

    merci d’avance
    Bonne suite

    1. Merci pour ton message @ferdinand

      Déjà, il faut savoir que le client FTP FileZilla est une sorte d’intermédiaire entre ton serveur et ton PC/MAC. Donc, tu peux soit transférer (upload) des fichiers sur ton hébergeur soit faire l’inverse, c’est-à-dire télécharger (download) des fichiers sur ton bureau (par exemple). Pour cela, tu peux faire un glisser/déposer de tes fichiers situés sur ton hébergeur vers ton bureau à partir de la fenètre de ton client FTP FileZilla.